Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Eléments Français au Sénégal | Brèves | Le DMMT de Dakar aura bientôt ses nouveaux quartiers Opérations ... Brèves | Le DMMT de Dakar aura bientôt ses nouveaux quartiers

Le détachement de maintenance des matériels terrestres de Dakar aura bientôt ses nouveaux quartiers

Mise à jour  : 15/02/2018

Afin de pérenniser l’infrastructure du débarquement maritime du quartier contre-amiral Protet à Dakar, le détachement de maintenance des matériels terrestres (DMMT) des Eléments Français au Sénégal (EFS), implanté jusqu’ alors au quartier Maréchal, a dû être transféré.

Sous maîtrise d’œuvre de la direction d’infrastructure de la défense (DID) de Dakar, les travaux ont été programmés en trois phases.

- La première phase s’est achevée en 2017 avec, notamment, l’assainissement de la zone technique et le transfert des cinq premiers abris métallo-textiles.

- La deuxième est en cours d’achèvement avec la livraison d’une piste de freinage et la réhabilitation des bâtiments approvisionnement.

- Quant à la dernière phase, elle a débuté en janvier 2018 avec la construction d’un nouvel atelier dédié à la maintenance des véhicules.

Dans ce cadre, une des idées fortes a été d’optimiser le bâti existant et de réduire les coûts d’investissements. En outre, l’installation de panneaux solaires permettra de garantir l’autonomie du quartier en termes d’électricité.

Ce projet innovant, mené tambour battant et en très étroite collaboration entre les équipes du DMMT et de la DID de Dakar, va améliorer sans conteste les conditions d’exercice des maintenanciers. Dans un tel environnement, ces derniers auront à cœur de tenir les objectifs en matière de disponibilité technique des équipements, tout en garantissant leur aptitude à durer.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense