Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Eléments Français au Sénégal | Brèves | EFS : Soutien à l’association Special Olympics Sénégal Opérations ... Brèves | EFS : Soutien à l’association Special Olympics Sénégal

EFS : Soutien à l’association Special Olympics Sénégal

Mise à jour  : 20/12/2019

Le 14 décembre 2019 a eu lieu la grande consultation gratuite de l’organisation internationale Special Olympics au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

A cette occasion, le général de brigade Bruno Baratz, commandant les éléments français au Sénégal (EFS) a visité le parcours médical mis en place au profit de près de 400 enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle.

Special Olympics est une organisation internationale qui œuvre pour l’inclusion par le sport des personnes ayant une déficience intellectuelle. Elle propose des solutions à l’inactivité, l’injustice, l’intolérance et l’isolement social, tout en encourageant et en promouvant les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Les EFS ont ainsi, pour la 4e année consécutive, apporté leur soutien à l’association Special Olympics Sénégal en finançant un lot de médicaments utilisés pour la grande consultation.

A cette occasion, les EFS ont félicité les organisateurs et bénévoles incluant une centaine de professionnels de santé, souvent issus du service de santé des armées sénégalaises ayant œuvré pour la grande consultation gratuite.

En savoir plus sur l’association : http://www.specialolympics.sn/ , https://web.facebook.com/pg/specialolympicssenegal/posts/  

Créés le 1er août 2011, suite au traité signé entre la France et le Sénégal, les 400 éléments français au Sénégal (EFS) constituent, à Dakar, un « pôle opérationnel de coopération » (POC) à vocation régionale, dont les principales missions consistent à assurer la défense et la sécurité des intérêts et des ressortissants français, appuyer nos déploiements opérationnels dans la région et contribuer à la coopération opérationnelle régionale. Les EFS disposent par ailleurs de la capacité d’accueillir, de soutenir voire de commander une force interarmées projetée.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense