Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Eléments Français au Sénégal | Brèves | EFS : Plus de 4 millions 500 000 francs CFA reversés à l’ADO Opérations ... Brèves | EFS : Plus de 4 millions 500 000 francs CFA reversés à l’ADO

EFS : Plus de 4 millions 500 000 francs CFA reversés à l’ADO

Mise à jour  : 18/10/2019

Le 7 octobre, le général de brigade Bruno Baratz et les 350 militaires et civils des éléments français au Sénégal (EFS) ont remis un chèque de plus de 4 millions 500 000 Francs CFA (monnaie sénégalaise) à l’association pour le développement des œuvres d’entraide (ADO) dans l’armée équivalent à plus de 6800 euros.

La somme a été réunie grâce aux dons versés par les militaires des trois armées françaises et sénégalaises durant la journée des blessés qui s’est déroulée le 15 juin 2019 à Dakar. L’évènement, permettant la réunion des blessés sénégalais et français, a été soutenu par des partenaires privés qui ont également versé des dons.

Les EFS ont chaleureusement remercié l’ensemble des donateurs qui ont contribué à resserrer les liens de solidarité et d’entraide, qui sont des vecteurs essentiels de lien avec la population locale et d’unité..

L’ADO œuvre depuis 75 ans pour le développement de l’entraide au sein de la Défense, au profit des militaires ou civils de la défense, d’active, de réserve ou en retraite, des armées et des services communs. Cette association assure également un soutien dans la durée aux veuves et orphelins des armées.

Créés le 1er août 2011, suite au traité signé entre la France et le Sénégal, les 350 éléments français au Sénégal (EFS) constituent, à Dakar, un « pôle opérationnel de coopération » (POC) à vocation régionale, dont les principales missions consistent à assurer la défense et la sécurité des intérêts et des ressortissants français, appuyer nos déploiements opérationnels dans la région et contribuer à la coopération opérationnelle régionale. Les EFS disposent par ailleurs de la capacité d’accueillir, de soutenir voire de commander une force interarmées projetée


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense