Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Eléments Français au Sénégal | Brèves | EFS : formation « commando » au profit des forces armées sénégalaises Opérations ... Brèves | EFS : formation « commando » au profit des forces armées sénégalaises

EFS : formation « commando » au profit des forces armées sénégalaises

Mise à jour  : 10/11/2017

Du 16 au 28 octobre 2017, le détachement d’appui opérationnel Commando des Éléments français au Sénégal (EFS) a mené sur Dakar une action de formation « recyclage commando » au profit de 32 soldats d’une section du bataillon commando des forces armées sénégalaises. Cette formation est l’un des pôles d’excellence de la coopération opérationnelle menée par les EFS en Afrique de l’Ouest au profit des pays partenaires.

L’instruction visait à donner des savoir-faire collectifs aux groupes : mise en place de franchissements verticaux ou horizontaux, réflexes collectifs dans le domaine des techniques d’action immédiate, solidité dans l’instruction sur le tir de combat et le combat au corps à corps.

Conclu par une synthèse nocturne brossant la plupart des techniques enseignées, entre le parc de Hann et le quartier de Bel-Air, le détachement d’instruction opérationnel a atteint ses objectifs : aguerrir et instruire.

Finalement, le détachement d’instruction opérationnel s’est achevé le vendredi midi par une remise d’attestations dans le quartier de Bel-Air.

Depuis leur création en août 2011, les EFS constituent l’un des deux pôles de coopération à vocation régionale en Afrique. Au titre du partenariat de défense signé en 2012, ils contribuent notamment aux missions de sécurité civile en appui des autorités locales sénégalaises en tant que de besoin et à des actions de coopération et de formation.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense