Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Eléments Français au Sénégal | Brèves | EFS : Don de denrées au profit de l’association ouakamoise Colombin Opérations ... Brèves | EFS : Don de denrées au profit de l’association ouakamoise Colombin

EFS : Don de denrées au profit de l’association ouakamoise Colombin

Mise à jour  : 07/08/2020

Le 23 juillet, le convoi des éléments français au Sénégal (EFS) a livré pour la seconde fois des denrées de première nécessité à l’association Colombin implantée à Ouakam.

Cette association donne l'opportunité aux enfants malentendants d'apprendre le métier de potier. Malgré le contexte sanitaire difficile, elle poursuit son action au profit des plus démunis. Des enfants vivent en permanence à l'atelier et d’autres viennent tous les jours chercher un moment de partage, apprendre le métier, prendre leur repas.

Les EFS sont fiers de soutenir depuis de nombreuses années cette association, très dynamique qui aide de jeunes Sénégalais à surmonter leur handicap. Ils ont notamment contribué à la construction d’une rampe d’accès handicapés ou encore à la réfection du four de cuisson.

Pour réaliser cette opération, les éléments français au Sénégal bénéficient de l’appui solidaire d’entreprises qui ont suivi leurs actions au profit des plus démunis. Ainsi, les EFS remercient la compagnie agricole de Saint-Louis, Candia, Kirène, la SOCAS, EIFFAGE et la COTOA pour leur généreuse contribution.

Répondant aux besoins des associations engagées en première ligne dans le domaine social, les éléments français au Sénégal – dont les 350 militaires et civils vivent à Ouakam avec leurs conjoints et leurs enfants - traversent de manière solidaire cette crise du COVID-19, avec et aux côtés de leurs hôtes sénégalais.

                  

             

Créés le 1er août 2011, suite au traité signé entre la France et le Sénégal, les 350 éléments français au Sénégal (EFS) constituent, à Dakar, un « pôle opérationnel de coopération » (POC) à vocation régionale, dont les principales missions consistent à assurer la défense et la sécurité des intérêts et des ressortissants français, appuyer nos déploiements opérationnels dans la région et contribuer à la coopération opérationnelle régionale. Les EFS disposent par ailleurs de la capacité d’accueillir, de soutenir voire de commander une force interarmées projetée.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA