Accueil | Opérations | Actualités | CECLANT : Le chasseur de mine Croix du Sud s’entraîne avec la marine suédoise Opérations ... Actualités | CECLANT : Le chasseur de mine Croix du Sud s’entraîne avec la marine suédoise

CECLANT : Le chasseur de mine Croix du Sud s’entraîne avec la marine suédoise

Mise à jour  : 08/10/2019

Le 30 septembre 2019, le chasseur de mines tripartite Croix du Sud déployé en mer Baltique depuis un mois, a conduit au large de la Suède une série d’exercices en coopération avec le HSWMS Trossö de la marine suédoise. Ces exercices communs avaient pour objectifs le renforcement de l’interopérabilité entre les deux marines alliées tout en offrant un entraînement de qualité aux équipages.

Le HSWMS Trossö, bâtiment polyvalent de 72 m de long avec à son bord un équipage de 64 marins venait de participer, comme la Croix du Sud, à l’exercice international NORTHERN COASTS 2019 . Les deux unités ont effectué un exercice croisé d’assistance à un bâtiment sinistré en y projetant une équipe de pompiers et une équipe médicale. La coopération entre les deux navires s’est terminée avec une présentation de ravitaillement à la mer puis un transfert de charge légère.

 

Au terme de cette coopération avec le HSWMS Trossö, le chasseur de mine Croix du Sud a repris sa patrouille opérationnelle en mer Baltique.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense