Accueil | MIRVOG | Actualité | La MIRVOG | Archives | L'accompagnement digital MIRVOG MIRVOG ... Archives | L'accompagnement digital MIRVOG

L'accompagnement digital MIRVOG

Mise à jour  : 14/05/2014

   

L'offre de service devient digitale : Linkedin, CV-thèque

Les généraux à la recherche d'une activité doivent pouvoir présenter une offre de service attractive aux recruteurs potentiels. Les réseaux-sociaux professionnels permettent aujourd'hui d'améliorer la visibilité des compétences transférables du militaire vers le civil. Un module de formation Linkedin fait aujourd'hui partie intégrante du parcours d'accompagnement de la MIRVOG et a permis à plus de 300 officiers généraux de se faire connaître dans les groupes dédiés à la recherche d'emploi ou à l'actualité d'un secteur.
  
En complément, a destination des recruteurs, une CV-thèque publique est disponible en ligne sur sur notre site.
  
L'automatisation du ciblage des offres : Jobfeed
 
Afin d'améliorer la visibilité du marché au profit des officiers généraux, la MIRVOG met à leur disposition l'outil de recherche sémantique Jobfeed. Ce méta-moteur scanne les sites spécialisés, les sites d'entreprises, les sites de journaux ainsi que tous les sites divers traitant d'offres d'emploi.
  
Notre équipe publie des requêtes génériques par secteurs sur l'espace réservé des généraux, offres permettant d'avoir un aperçu indicatif du marché de l'emploi. Une fois leur projet professionnel élaboré, une requête individuelle et automatisée est mise en place lors d'un entretien avec notre équipe.
 
La mise en relation comme objectif : couplage Linkedin / Jobfeed
 
Lorsqu'un officier général postule à une offre générée par Jobfeed, le couplage avec Linkedin lui permet de connaître ses relations en  commun avec le membre qui l'a postée ou avec certains relais au sein de cette entreprise. L'automatisation de ce couplage est à l'étude.
 
La création récente du profil « L'équipe MIRVOG » permet, en une seule demande, d'avoir accès aux 600 relations de notre organisme, et par extension, d'accéder à plus de 6 Millions de professionnels sur l'ensemble du réseau (du 1er au 3e cercle).
  
Une stratégie de contenu adaptée : paper.li, Scoop.it, Site et Blog
 
Des fils d’actualité sur l'emploi en Afrique (lien), les PME ou le maintien en condition opérationnelle (MCO) sont à disposition des officiers généraux via les outils de curation web Paper.li et Scoop.it.
 
Faire valoir son expertise dans les groupes sectoriels par des commentaires ou des discussions permet d'être identifié auprès des recruteurs potentiels.
 
Une expertise aura toujours plus de valeur lorsqu'elle est orientée vers un canal dédié, par exemple en publiant des articles sur son blog, son site internet ou celui de sa société.
 
Élaborer une stratégie pour diffuser son contenu devient donc une étape indispensable dans la recherche d'une nouvelle activité.