Accueil | Ministre | Archives - Alain Juppé | Actualité du ministre | Solidarité Défense : des colis de Noël pour les militaires en opérations Ministre ... Actualité du ministre | Solidarité Défense : des colis de Noël pour les militaires en opérations

Solidarité Défense : des colis de Noël pour les militaires en opérations

Mise à jour  : 06/12/2010 - Auteur : Linda Verhaeghe

Environ 14 000 colis de Noël seront préparés cette année par l’association Solidarité Défense, pour être envoyés aux militaires qui du fait de leurs missions, passeront les fêtes sur le terrain, loin de leur famille.

Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, a rendu visite, le mardi 22 novembre aux Invalides (Paris), aux bénévoles de l’association Solidarité Défense, mobilisés pour préparer les traditionnels colis de Noël pour les militaires engagés en opérations aux moments des fêtes de fin d’années, période pendant laquelle les familles se retrouvent.

Il était accompagné du chef d’état-major des armées, l’amiral Edouard Guillaud, et du Général d’armée Elrik Irastorza, chef d’état-major de l’armée de terre.

 

Entre le 22 et le 24 novembre 2010, ce sont 14 000 colis qui seront préparés par l’association Solidarité Défense, présidée par l’amiral Lanxade, avec l’aide de collégiens participant à l’opération. Ils seront par la suite envoyés sur tous les théâtres où les forces françaises sont déployées.

Les colis contiennent les vœux du Président de la République, un cadeau, une carte téléphonique, des friandises, ainsi que des dessins d’enfants.

Ces dessins ont été collectés auprès d’écoles, entre le 15 et le 20 novembre derniers, en partenariat avec d’autres associations : l’Association nationale des femmes de militaires (Anfem), l’Association de réflexion et d’information des armées (Aria), l’Union nationale des officiers de réserve (Unor) et la Fédération nationale des associations de sous-officiers de réserve (Fnasor).

 

Cette démarche de solidarité est aussi une occasion de resserrer le lien entre l’Armée et la Nation. Elle permet de sensibiliser et de faire participer les bénévoles des différentes associations, ainsi que les enfants et adolescents, au soutien des militaires qui mènent les missions dans laquelle la France est engagée.