Le palmarès du prix armées jeunesse 2013 a été annoncé. Le 1erprix est attribué à la communauté de brigades de NAY (64 – Pyrénées-Atlantiques) pour l'action menée par son commandant d'unité en faveur des écoles du KOSOVO lors de son détachement OPEX.
Le lieutenant Edouard-Nicolas DERINCK, commandant la communauté de brigades de NAY (64), a mis au point, durant son séjour en OPEX, une opération qui contribue au développement de la francophonie au Kosovo en permettant de rapprocher le service de coopération et d'action culturelle de l’ambassade de France au Kosovo avec des établissements scolaires et des associations implantés sur la circonscription de son unité territoriale.
Cette initiative a convaincu le jury qui a attribué le prix armée jeunesse 2013 à la COB de NAY.
Ce prix sera remis lors d'une cérémonie le 13 juin 2013 à 17h30 à l'amphithéâtre Foch de l'Ecole militaire, Paris VIIe. La cérémonie sera présidée par le général d'armée aérienne J. MARTEL, président de la commission armées jeunesse.
Le prix armées jeunesse est destiné à récompenser toute formation militaire qui a initié et mené, hors de ses missions habituelles, en partenariat avec les jeunes ou une organisation civile chargée de la jeunesse, une action de préférence originale visant à développer les liens entre la jeunesse et les armées, pouvant être citée en exemple et reconduite.
Retrouvez en téléchargement le palmarès du prix armées jeunesse 2013.
Droits : CAJ