Accueil | Gendarmerie | A la une | La gendarmerie deux fois lauréate du Prix Armées-Jeunesse 2014 Gendarmerie ... A la une | La gendarmerie deux fois lauréate du Prix Armées-Jeunesse 2014

La gendarmerie deux fois lauréate du Prix Armées-Jeunesse 2014

Mise à jour  : 28/05/2014 - Auteur : Sirpa gendarmerie

Mardi 27 mai à l'école militaire (PARIS VIIe) en présence de monsieur Paul Serre, directeur adjoint du cabinet civil et militaire du ministre de la Défense, s'est déroulé la cérémonie de remise du Prix Armées-Jeunesse. Cette année, le prix Sport et le prix Spécial du jury ont été attribués à deux unités de gendarmerie.

Le Prix Armées-Jeunesse, qui se décline en 7 catégories, récompense des formations militaires qui ont initié et mené, hors de leurs missions habituelles et en partenariat avec les jeunes ou une organisation civile chargée de la jeunesse, une action visant à développer les liens entre la jeunesse et les armées, pouvant être citée en exemple et reconduite.

- Le prix Sport a été attribué à la Brigade de prévention de la délinquance juvénile de La Réunion. L’action proposée chaque année par la BPDJ consiste à réaliser une olympiade entre collèges. Les participants doivent effectuer des parcours ludiques associant effort physique, adresse et motivation, atouts indispensables pour lutter contre toutes les drogues.

Le prix a été décerné par le commissaire en chef de première classe Hervé Piccirillo, commandant le centre national des sports de la Défense (CNSD) au maréchal des logis-chef Cindy Guirriec, commandant la BPDJ de la Réunion, en présence de Mickael D'Almeida, vice-champion olympique de vitesse par équipe (cyclisme) à Londres en 2012.

-Le prix Spécial du jury a été remis au groupement de gendarmerie départementale de l‘Isère (GGD 38). L’Association des Cadets de la gendarmerie a proposé, en lien avec le GGD38, une ascension du Mont Blanc, baptisée projet 4 000. Le but de ce défi sportif est de développer l’esprit citoyen de solidarité et d’ouverture aux autres.

Le prix a été décerné par l'inspecteur général de l'armement de classe exceptionnelle Chabert au colonel Jean Lettermann, commandant le GGD38 et au colonel (R) Christian Lachenal, président de l'Association des cadets de la gendarmerie nationale de l'Isère.


Droits : LCL J.-L. Kriegel©Sirpa-gendarmerie.