Samedi 13 juillet 2013, à l'hôtel de Brienne, monsieur Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense, a reçu des gendarmes et des familles, dans le cadre de différents hommages et cérémonies données en l'honneur des personnels des armées.
En fin de matinée, le ministre de la Défense a d'abord reçu les familles des militaires tués dans l'accomplissement de leur devoir. À cette occasion, il s'est entretenu avec les familles de l'ADJ CHAMPLON et de la MDC BERTAUT qui étaient accompagnées par le général de division Philippe MAZY, adjoint au directeur du personnel militaire de la gendarmerie.
À 14h00, monsieur Le DRIAN a rencontré l'ADJ HOYOUX et le MDC BARRON,tous deux blessés en service en avril dernier, lors de l'attentat contre l'ambassade de France à TRIPOLI en Lybie.
À 16h00, lors d'une cérémonie de décorations,monsieur Jean-Yves LE DRIAN a remis au LTN Frédéric KALEK (CoB de FORGES-LES-EAUX) et au MAJ Eric NATAL (CIC BDRIJ GGD 40) la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze et citation à l'ordre du régiment.
Enfin de journée, les familles des militaires tués, les blessés et les décorés ont pu s'entretenir avec le général d'armée Denis FAVIER, directeur général de la gendarmerie nationale, et rencontrer le président de la République qui avait tenu à venir à leur rencontre.
Droits : Ministère de la Défense