Pour sa 3ème édition, le salon International Maritime Defense Industry Exhibition (MADEX) s'est déroulé du 09 au 12 juin 2021 dans le hall 1 du centre d’exposition BEXCO de Busan (Corée du Sud).
MADEX 2021, organisé par la Marine de la République de Corée, a fourni l’occasion aux industries de défense et maritimes une vitrine essentielle pour promouvoir leurs solutions auprès des décideurs du monde entier. Les deux points majeurs de cette édition auront été la présentation des projets par les industriels DSME et Hyundai pour le programme CVX ainsi que la mise en concurrence de LIG nex1 et Hanwha Systems pour le programme CIWS-II.
Les industriels rencontrés, majoritairement sud coréens, ont présenté leurs nouveaux produits et projets en cours. Pour l’édition 2021, la rédaction a retenu les éléments suivants :
- la présentation des concepts DSME et Hyundai pour le projet CVX ;
- la mise en concurrence de LIG nex1 et Hanwha Systems pour le développement du programme CIWS-II ;
- la promotion importante sur la technologie hybride Fuel-cell et les batteries Lithium-Ion ;
- l’effort constant dans le développement de systèmes autonomes.
Malgré un contexte sanitaire complexe, une douzaine de sociétés occidentales dont six britanniques étaient présentes pour l’évènement.
Pour conclure, ce salon a permis à la Corée du Sud de montrer sa volonté de se moderniser et sa capacité à développer des équipements à la pointe de la technologie.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées