La 25e édition du salon INTERPOLITEX 2021 a déménagé du 19 au 22 octobre au sein du Crocus Center de Moscou. Malgré les contraintes sanitaires internationales, ce salon dédié aux nouveautés relatives à la protection et à la sécurité a pu accueillir près d’une centaine d’exposants, et plusieurs délégations officielles se sont déplacées pour rencontrer les différents producteurs.
Cette édition s’est concentrée sur les thèmes récurrents à la finalité d’IPX, à savoir la surveillance et la détection, les drones aériens et la lutte anti-drones, avec ça et là des tendances liées à la numérisation et à la protection des données.
En parallèle du salon plusieurs conférences étaient organisées, sur la transformation digitale de la sécurité de l’état, les nouvelles technologies associées à la sécurité intérieure, les équipements de sécurité aux frontières, ou encore la sécurisation civile des régions.
L’article SITTA reprendra les thèmes énoncés supra.
Nous espérons que le groupe Bizon, organisateur, pourra reprendre sa feuille de route habituelle pour les prochaines années.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées