Le salon INTERPOLITEX 2020 s’est déroulé, malgré les contraintes sanitaires internationales, du 20 au 23 octobre.
Ce salon dédié aux nouveautés relatives à la protection et à la sécurité n’a pu accueillir cette année les nombreux partenaires étrangers et pour contraindre encore plus les organisateurs, il a été déplacé au sein du bâtiment 54 situé comme le pavillon 75 dans l’enceinte du parc VDNH, mais normalement prévu comme musée permanent.
Le groupe Bizon a dû revoir ses objectifs et a démontré ses capacités à vouloir à tout prix organiser cette édition (pour information, le SITTA n’a pas pu couvrir 22 salons, annulés ou reportés à cause de la COVID). Le SITTA a pu s’entretenir avec la quasi-totalité des 70 exposants présents.
Quelques nouveautés et modernisations de matériels ont été présentées sur les thèmes habituellement abordés lors du salon Interpolitex, à savoir les drones et la lutte anti-drones, la surveillance et la protection, ce dans l’ensemble du spectre relatif à la sécurité intérieure et à la surveillance aux frontières.
On notera enfin que l’institut Gagarine, qui fête ses 100 ans, présentait encore cette année un nouveau projet de simulateur de lance-roquettes multiple air-sol.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées