La 23e édition du salon annuel Interpolitex s’est déroulé du 22 au 25 octobre au pavillon 75 de Moscou. Organisé par le groupe Bizon, sous couvert des ministères de la sécurité intérieure et des mesures exceptionnelles, ce salon répond depuis des années aux besoins des ministères précités et des entités qui assurent la sécurité des sites et de la population russes. Ainsi de nombreuses entreprises, essentiellement russes, mais également chinoises, biélorusses, allemandes ou encore indonésiennes, spécialisées dans ces domaines, présentaient l’ensemble de leur production, de leurs projets et autres innovations technologiques. Parmi les thèmes majeurs identifiés pour cette édition, nous retiendrons la surveillance, la détection, la protection et la formation.
Cette édition a rassemblé 372 exposants, dont 31 spécialistes étrangers, parmi lesquels la Chine, la Biélorussie, le Japon, l’Indonésie, la Corée du Sud et l’Allemagne. Plus de 20 000 visiteurs ont été enregistrés, provenant de 67 pays, et 48 délégations officielles. Enfin, près de 200 intervenants de haut niveau se sont succédés sur les différents points de conférence, notamment sur la conférence « Say Future ».
A noter que le groupe Bizon organise également le salon arménien ARMHITEC, et surtout organisera en 2020 la première édition du salon kirghize DEFINTEX.
L’article qui suit s’est attaché aux thèmes suivants :
- Les drones aériens et terrestres ;
- La lutte anti-drones ;
- Les moyens de surveillance et de détection ;
- La protection et les armements ;
- La formation.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées