L’édition 2020 du salon DEFEXPO, 11e du nom, s’est déroulée du 5 au 9 février à Lucknow, capitale de la province d’Uttar Pradesh. Les trois premières journées étaient dédiées aux professionnels. Près de 950 exposants étaient présents, essentiellement d'entreprises locales, avec toutefois une forte présence étrangère puisque 165 exposants ont fait le déplacement; notamment la Russie, Israël, la France ou encore la Corée du Sud. 35 ministres étrangers et dirigeants d’entreprises majeures ont profité de l’occasion pour valider leur partenariat (MoUs pour Memorandum of Undertakings)
Le thème général de cette édition restait le « Make In India » cher au gouvernement local, avec un focus général sur la numérisation des études et des recherches de la défense. Les bureaux R&D locaux ont d’ailleurs particulièrement insisté sur cette révolution. Le gouvernement indien a accordé plus de 26 milliards $ pour l’enveloppe de productions jusqu’à 2025.
les domaines terrestres, aériens, navals et C4I étaient largement représentés sur le salon, au cours duquel l'effort a été particulièrement marqué sur les thèmes de la robotique, des drones et de la lutte anti-drones.
La prochaine édition de DEFEXPO devrait avoir lieu en 2022, le lieu n’est pour l’heure pas encore connu.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées