Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Le CEMA préside l’adieu aux armes de l’officier général de la zone de défense et de sécurité Est EMA ... Actualité | Le CEMA préside l’adieu aux armes de l’officier général de la zone de défense et de sécurité Est

Le CEMA préside l’adieu aux armes de l’officier général de la zone de défense et de sécurité Est

Mise à jour  : 06/07/2021

Ce lundi 05 juillet 2021, à Metz, le général François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA), a présidé la cérémonie d’adieu aux armes du général de corps d’armée Christian BAILLY qui a occupé pendant 2 ans les fonctions de gouverneur militaire de Metz, d’officier général de la zone de défense et de sécurité Est, de commandant de la zone Terre Nord-Est et de commandant des forces françaises et de l’élément civil stationnés en Allemagne. 

Lors de la lecture de l’ordre du jour, le CEMA est revenu sur la carrière du général BAILLY qui a servi dans le génie et plus particulièrement le génie aéronautique en mentionnant son temps de commandement au 25e régiment du génie de l’air. Le CEMA a également évoqué son implication dans l’opération Résilience, lors de laquelle le général BAILLY a mis en œuvre « avec talent une indispensable verticalité du commandement et coordonné avec beaucoup de finesse l’action des différents services engagés. Il lui a enfin adressé, au nom des armées, leur reconnaissance, soulignant chez le général Bailly l’image du « travailleur infatigable, de l’officier remarquable et de l’homme généreux ».

  

  

 

Le Général Bailly quittera l’institution courant juillet après 39 ans de service.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA