Le lundi 7 juin, le chef d’état-major des armées (CEMA), le général d’armée François Lecointre, est intervenu à l’Ecole Militaire lors de la clôture de la 73e session de l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).
A cette occasion le CEMA a évoqué principalement la singularité militaire et a pu rencontrer des civils et militaires aux parcours variés.
Lieu de formation, de réflexion et de débats de haut niveau sur les questions stratégiques, l’IHEDN réunit chaque année une centaine de responsables qui appartiennent à la fonction publique civile et militaire, mais aussi au monde de l’entreprise, ainsi qu’à différents secteurs d’activité en France comme à l’étranger. Au cours d’une année de formation, les auditeurs approfondissent leur connaissance des questions de défense, de politique étrangère, d’armement et d’économie de défense ». Les officiers, auditeurs du Centre des hautes études militaires (CHEM), sont également auditeurs de la session nationale politique de défense de l’IHEDN. En parallèle, d’autres officiers suivent également chaque année la session nationale armement et économie de Défense de l’IHEDN.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA