Le vendredi 25 juin, le général Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA) était présent à la cérémonie de clôture de la 70e session du Centre des hautes études militaires (CHEM), en présence du général de corps d’armée Patrick Destremau, directeur de l’Enseignement militaire supérieur et du général de brigade François-Xavier Mabin, directeur du CHEM.
Le CEMA a ainsi pu échanger une dernière fois avec les chémistes et leur délivrer des messages clés au moment où ils s’apprêtent à exercer de hautes responsabilités en administration centrale, en interministériel mais également à l’international.
Cette cérémonie vient conclure une année de formation très riche qui a débuté au mois d’août dernier. Pour les 31 auditeurs de cette 70e session, l’année aura été ponctuée par de nombreux séminaires thématiques et colloques internationaux axés sur le domaine politico-militaire. Malgré le contexte sanitaire difficile, la session a pu réaliser deux missions d’étude à l’étranger, dans la bande sahélo-saharienne puis en Espagne.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA