Accueil | DGSE | Tout le site | La France recrute une nouvelle génération d’espions. DGSE ... Tout le site | La France recrute une nouvelle génération d’espions.

La France recrute une nouvelle génération d’espions.

Mise à jour  : 17/02/2017 - Auteur : Figaro - Direction : DGSE

Face aux menaces grandissantes du terrorisme et de la cybercriminalité, la DGSE va engager, d’ici à la fin de 2019, près de 600 agents aux profils très variés.

De nouvelles forces pour assurer la sécurité du pays. D’ici à la fin de 2019, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) va recruter 600 espions, principalement de jeunes diplômés, connectés, voire « geeks ». Ingénieurs en traitement du signal, experts du nucléaire ou de la balistique, cryptomathématiciens… La « Boîte », comme l’appellent entre eux ses membres, drague à la sortie des universités et des grandes écoles. Également très recherchés, les linguistes maîtrisant des langues telles que le persan ou le coréen. Pour séduire les meilleurs éléments, et face à la concurrence du privé mais aussi des armées, la DGSE met en avant un métier hors norme, un salaire attractif et des moyens parfois inaccessibles dans la vie professionnelle « classique ». Cependant, la sélection reste exigeante, avec notamment des évaluations psychologiques.

Figaro du 13-février-2017 (format pdf, 496.07 KB).


Sources : Figaro
Droits : Figaro