Découvrez ou redécouvrez de chez vous l’exposition « Espions» : la Cité des Sciences et de l’industrie propose une déclinaison numérique de son exposition à succès, accessible sur son site internet.
Comment faire vivre une exposition malgré la fermeture imposée au public en raison de la pandémie ? En ouvrant une visite virtuelle ! C’est ce que propose la Cité des Sciences et de l’industrie en présentant une déclinaison numérique de son exposition Espions. Accessible sur le site interne, elle permet de découvrir l’exposition sans toutefois rentrer dans l’intrigue. Une douzaine de focus cliquables apportent des informations sous forme de texte, photos ou vidéos…
Inspirée du Bureau des Légendes dont elle reproduit certains décors, et conçue en partenariat avec les six services de renseignement du premier cercle (DGSE, DRM, DGSI, DRSD, DNRED, Tracfin), l’exposition Espions propose une expérience de vie immersive en trois parties : après une introduction présentant l’univers du renseignement français et une fois reçu le brief général de la mission, vous passerez à l’action en expérimentant de nombreux dispositifs interactifs propres à la réalité du travail des agents de renseignement. L’exposition s’achève avec l’analyse des données recueillies, dans une salle de crise identique à celle du Bureau des Légendes, et par un « focus » sur six affaires contemporaines, dans lesquelles les services de renseignement français et étrangers ont eu une action décisive.
Vous y découvrirez également l’expertise renseignement de la Direction du renseignement militaire (DRM) dans l’appui aux opérations et l’aide à la décision des hautes autorités de notre pays.
Plus d’informations :
Sources : Ministère des Armées