C’est parti pour la 41e édition des 20 kilomètres de Paris, une course conviviale, festive et populaire ! Organisé en partenariat avec l’Armée de l’air, c’est le rendez-vous annuel des Aviateurs qui y prennent part parmi quelque 30 000 coureurs.
Dimanche 13 octobre 2019, les participants de cette compétition emblématique de la capitale devront boucler un parcours de 20km en passant par les plus beaux lieux de l’Ouest parisien : Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe entre autres. Cette année, la « Gastronomie » est mise à l’honneur. Un thème qui a de quoi mettre l’eau à la bouche et qui permettra d’avoir une fois de plus une épreuve des plus festives.
L’Armée de l’air, partenaire historique des 20 km
Les 20 Kilomètres de Paris ont été créés en 1979 par l’association sportive et culturelle de l’air, avec la collaboration de la Mairie de Paris et de l’Armée de l’air. Comme tous les ans, le département « événementiel » du service d’information et de relations publiques de l’Armée de l’air déploie son car podium avec nombre d’animations dont un module drone.
Des Aviateurs solidaires
L’an dernier, près de 300 Aviateurs ont grossi l’effectif de cette course populaire en portant les couleurs de l’Armée de l’air. Comme chaque année, l’organisation des 20 km reversera le coût de ces dossards à la fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA) (voir encadré). En 2018, la FOSA a récolté la somme de 7360 euros.
À ce jour, il reste 180 dossards disponibles : Aviateurs, mobilisez-vous pour que, cette année, notre contribution à cet élan de solidarité soit encore plus importante ! Inscrivez-vous vite en sur le lien ci-dessous.
La fondation des œuvres sociales de l’air Depuis plus de 80 ans, la fondation des œuvres sociales de l’air veille et apporte sans relâche son soutien à l'ensemble des aviateurs dans les moments les plus graves de la vie. Trois chiffres clés de l'entraide de la fondation : 500 000€ par an d'aides aux aviateurs et à leurs familles, plus de 300 orphelins soutenus et plus de 100 familles aidées par la fondation. La fondation complète dans la durée l'action des organismes sociaux de l'état, par exemple les orphelins qu'elle accompagne pendant toute leur scolarité pour une durée pour certains d'entre eux allant jusqu'à une vingtaine d'années ou ses blessés de guerre dans leur reconstruction et leur réinsertion. |
Sources : Ministère des Armées