Accueil | Actualités | Mémoire et culture | L'édition 2020 de la journée de l'Aviateur à Paris placée sous le signe de la solidarité Actualités ... Mémoire et culture | L'édition 2020 de la journée de l'Aviateur à Paris placée sous le signe de la solidarité

L'édition 2020 de la journée de l'Aviateur à Paris placée sous le signe de la solidarité

Mise à jour  : 13/07/2020 - Direction : DICOD

Mercredi 1er juillet, la FAAP117 Paris a organisé une récolte de fonds au profit de la Fondation des œuvres sociales de l’air (Fosa), pour la Journée de l’Aviateur 2020 de Paris. À cette occasion, plusieurs stands ont été installés à l’École militaire et sur le site de Balard.

      

Solidarité, entraide. À l’occasion de l’édition 2020 de la journée de l’Aviateur, les équipes de la Formation administrative « air » de Paris (FAAP 117) ont mis en place une récolte de fonds, au profit de la Fosa. Cette association vient en aide aux personnels de l’Armée de l’air, mais également de la direction générale de l’aviation civile (DGAC), de Météo France et leurs familles, lorsque ces derniers sont confrontés à des « accidents de la vie ». À l’occasion de la célébration annuelle de l’Armée de l’air, les Aviateurs ont été invités à faire un don, au profit de l’association.

À l’issue d’une cérémonie des couleurs, incluant une lecture de l’ordre du jour et une remise d’insignes de mécanicien, un stand a été installé à l’entrée du mess de l’École militaire. Le même jour, deux autres stands ont été disposés sur le site de Balard, à l’aide de la Direction des ressources humaines de l’Armée de l’air (DRHAA) et du CoMILI. Ces deux points de rendez-vous étaient positionnés à l’entrée des restaurants, sur les parcelles Est et Ouest.

En coordination avec le chargé des relations extérieures de la FOSA, Monsieur Clément Willoquaux, des militaires de toute armes et des civils de la défense ont pu découvrir les missions de l’association et faire preuve de générosité. Des militaires techniciens de l’air au major général de l’Armée de l’air, tous les Aviateurs ont pris le projet à cœur. L’événement, riche en échanges, a généré de l’affluence. 

À l’issue de cette journée, le montant des dons témoigne du succès de l’opération. Par ailleurs, la collecte de poursuit. Une cagnotte en ligne a été créée et demeure accessible à tout moment. Une carte numérique, signée de Pierre Farman, petit-fils des frères Farman (constructeurs aéronautiques) sera envoyée aux donateurs, en remerciement.

     

La journée de l’Aviateur célèbre la naissance de l’Armée de l’air. Cet événement vise à renforcer l’identité des personnels de l’Armée de l’air, en créant un lien d’appartenance. 

       

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 3 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : armee de lair
Droits : armee de lair