Ouvert à l’ensemble du personnel de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), ce défi a vocation à favoriser l’expression des Aviateurs. Les rendus écrits, sans contrainte de longueur, sont à rendre avant le 11 septembre 2021, minuit.
Place aux plumes. Dans une démarche visant à favoriser l’expression des Aviateurs, l’AAE lance son challenge d’écriture. Ce défi, à l’initiative de la Fondation des Ailes de France, réuni un jury composé de militaires et de civils comprenant : un membre du COEX Fondation Ailes de France, un professeur de lettres, le directeur du Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) et un commandeur dont la voix sera pondérée à deux en cas d’égalité.
Un challenge ouvert aux militaires et aux civils
Galons sur les épaules ou non, tous les personnels de l’AAE pourront se porter candidats au challenge d’écriture. Qu’ils soient civils ou militaires, réservistes opérationnels ou citoyens. Dans une logique d’entretien du lien Armées-Jeunesse, les membres des Escadrilles air jeunesse (EAJ) pourront également présenter leur candidature.
Les productions écrites devront être déposées, au format PDF, sur le site du CESA, avant le 11 septembre minuit. Les résultats des pré-sélections seront, par la suite, rendus publics le 31 octobre 2021. Les dix meilleurs écrits seront publiés par le CESA.
Dans une seconde et ultime phase, le jury se réunira courant novembre pour désigner les trois lauréats. La remise des prix sera assurée par la Fondations des Ailes de France, avant les fêtes de fin d’année. Le grand gagnant se verra remettre la somme de 1000 euros. Les candidats arrivés en deuxième et troisième place recevront, respectivement, les montants de 600 et 400 euros.
Détails pratiques Date de dépôt : avant le 11 septembre 2021 minuit. Les productions écrites doivent être transmises, au format PDF, à l’adresse suivante :
|
Sources : Ministère des Armées