M. Nicolas Bonneau rejoint la DAR et prend les fonctions de délégué à l’accompagnement régional des Armées pour la région Grand Est Lorraine - Alsace.
A la suite d’une première expérience dans le privé dans le domaine du conseil en systèmes et logiciels informatiques, il est revenu servir l’Etat auprès du préfet de la région Alsace en tant que chargé de mission développement économique au Secrétariat général pour les affaires régionales et européennes (SGARE) et adjoint au responsable du Pôle Entreprises, Emploi, Economie de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE).
Après un détachement de trois ans en tant que magistrat de chambre régionale des comptes à Dijon où il a acquis une expertise dans la comptabilité et le droit appliqués aux collectivités territoriales, il a rejoint la délégation à l’accompagnement régional des Armées et a pris les fonctions de délégué pour la région Grand Est Lorraine – Alsace, à Strasbourg, le 1er septembre 2019.
Sources : Ministère des Armées