Une trentaine de cadres de Veolia sont venus se former au savoir-être militaire pendant 2 jours au mois de juin 2012, dans le camp de Coëtquidan, avec le centre de formation de la fondation Saint-Cyr.
Claire Chabrand, responsable emploi formation et Nicolas Lamboul, chargé d'affaires à la direction des marchés industriels sont évalués comme leaders sur des mises en situation concrètes : franchissement d’une zone contaminée ou montage d'un pont en X.
Créé en 2006, le centre de formation de la fondation Saint-Cyr est implanté à Coëtquidan. Une quinzaine d’instructeurs militaires sont entièrement consacrés à la formation des entreprises à l’esprit de défense, dans une optique de management. Leur expérience opérationnelle, leurs méthodes et valeurs, ils les partagent avec le monde civil, le monde de l’entreprise.
Parce que les relations humaines sont au cœur du métier de soldat, de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’armée de Terre pour apprendre à mieux gérer les situations de crise.
Sources : Ministère des Armées
Droits : Armée de Terre 2012
Comme pour ces cadres de Veolia, le centre de formation de la fondation Saint-Cyr propose :
Comme pour ces cadres de Veolia, le centre de formation de la fondation Saint-Cyr propose :