Accueil | Actualités | La vie du ministère | Portrait de l’adjudant Marc, chef d’équipe au groupe maintenance du groupement munitions « Savigny » Actualités ... La vie du ministère | Portrait de l’adjudant Marc, chef d’équipe au groupe maintenance du groupement munitions « Savigny »

Portrait de l’adjudant Marc, chef d’équipe au groupe maintenance du groupement munitions « Savigny »

Mise à jour  : 13/07/2021 - Auteur : Armée de lair et de lespace - Direction : DICOD

Rencontre avec l’adjudant Marc, chef d’équipe au groupe de maintenance du groupement munitions « Savigny », au cœur de la base aérienne (BA) 702 d’Avord. 

                      

L’adjudant Marc fait ses armes à Saintes, au sein de l’École des mécaniciens de l’armée de l’Air et de l’Espace. Après l’obtention de son baccalauréat, il intègre l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air. Par la suite, il est affecté à Luxeuil, durant dix ans, en qualité de mécanicien armement sur Mirage 2000. En 2017, l’adjudant Marc rejoint l’emprise d’Avord. Il est, alors, chargé de l’acheminement et de la maintenance des munitions stockées au dépôt. 

« En tant que chef d’équipe, ce qui me plaît le plus dans mon métier c’est le niveau de complexité des missiles et de certaines munitions que l’on a à entretenir, c’est vraiment passionnant ! », ajoute-t-il. 

      

Opérations extérieures

Au cours de sa carrière, l’adjudant Marc a pu participer à quinze opérations extérieures (OPEX). Il a notamment pris part à l’opération Barkhane, au Mali, et à l’opération Pamir, en Afghanistan. Selon lui, les OPEX sont « des moments de vie incroyables et sont vecteurs de rencontres qui resteront gravées à jamais dans sa mémoire et où l’esprit de camaraderie règne ».

      

Le défilé du 14 Juillet

Demain, l’adjudant Marc participera pour la première fois de sa carrière au défilé qui aura lieu sur les Champs-Elysées. Il nous confie : « Ce défilé n’est pas anodin dans la carrière d’un militaire, je suis très fier de défiler à Paris et de représenter mon unité ainsi que la base aérienne. » 

Une occasion toute particulière pour les Aviateurs engagés et passionnés de la base aérienne 702 d’Avord de mettre en exergue leurs spécialités au profit de l’armée de l’Air et de l’Espace.

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 5 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace