Les Escadrilles air jeunesse (EAJ) de Luxeuil-Dijon ont participé au concours du Prix armées jeunesse organisé par la commission armées jeunesse (CAJ). Cet événement permet de récompenser des projets originaux réalisés par des unités militaires en collaboration avec des jeunes dans le cadre du lien armée-nation.
Le concours portait sur six thèmes : devoir de mémoire, découverte des armées, armées et citoyenneté, sport, armées et enseignement, et développement durable.
À l’occasion de la E-cérémonie du 26 mai 2021 présidée par le capitaine de vaisseau Amaury Bullier, secrétaire général de la CAJ, les EAJ de Luxeuil-Dijon se sont distinguées dans la catégorie « Découverte des armées ».
La thématique, illustrée par une courte vidéo, a permis de mettre en avant l’investissement de chacun. Celui des équipiers de Luxeuil-Dijon, dynamiques et volontaires, mais aussi celui de la base aérienne 116 de Luxeuil. Qu’il s’agisse de rencontres, d’aéromodélisme, de drone ou encore de réalité virtuelle et de sport, tous les outils sont mis à disposition pour permettre de transmettre au mieux la culture et les valeurs militaires.
Le général de corps d’armée Daniel Menaouine, président de la CAJ et directeur de la Direction du service national et de la jeunesse, ainsi que le colonel Arnaud Bouilland, commandant de la base aérienne 116 « lieutenant-colonel Tony Papin », ont félicité les lauréats.
Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace