Le 26 juin dernier à Toulon, le forum carte achats organisé par la plate-forme achats finances en région Provence-Alpes-Côtes d'Azur (PFAF Sud-Est) a rencontré un franc succès auprès des fournisseurs et prestataires. Objectif de cette manifestation : promouvoir cet outil auprès des PME-PMI pour accroître la performance économique et améliorer la qualité du service rendu.
L’initiative de la PFAF Sud-Est a suscité l’intérêt des fournisseurs et prestataires venus nombreux : plus de vingt-cinq PME-PMI, des groupements de soutien des bases de défense (GSBdD), des organismes bancaires (BNP, Société générale et Caisse d’Épargne) et l’intégrateur de données ITS.
Le Commissaire Bourrier (CRC1), directeur de la PFAF Sud-Est, a présenté son organisme et les résultats de la carte achats en chiffre d’affaires, avant que la société ONE-emballage, référencée historiquement, témoigne des avantages présentés par cet outil, vecteur de sécurité financière et de performance.
Des tables rondes ont permis d’aborder les modalités techniques d’utilisation de la carte et de répondre aux différentes interrogations. Les promesses d’adhésion exprimées par les participants témoignent de la réussite de ce forum carte achats. Les objectifs affichés, notamment l’extension du périmètre des marchés «convertis»*, ont effectivement été atteints.
* Marchés dont l’exécution sera opérée par carte achat et non plus par mandatement.
A lire aussi sur les relations de la Défense avec les PMELa performance des achats passe aussi par les PME PME-Défense – Entretien avec le directeur d'une PFAF PME-Défense – L'avis d'un acteur de terrain : le COMBdD Territoire, une PME en quête de contrats avec la Défense |
Sources : SGA - SCA
Droits : Mindef/SGA