Accueil | Actualités | La réforme | Le CEMAAE accueilli par la BA 123 pour un vol en A400M ! Actualités ... La réforme | Le CEMAAE accueilli par la BA 123 pour un vol en A400M !

Le CEMAAE accueilli par la BA 123 pour un vol en A400M !

Mise à jour  : 16/04/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le mercredi 14 avril 2021, le général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), a été accueilli au sein de la 61e escadre de transport (ET), stationnée sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy.

                  

Après une présentation dispensée par le lieutenant-colonel Maxime Schaffhauser, commandant la 61e ET, le CEMAAE a pris place à bord d’un A400M Atlas aux côtés d’un équipage de l’ET 1/61 « Touraine » et a assisté à un vol d’instruction afin d’apprécier les dernières capacités de l’appareil.

L’année 2020 a été particulièrement marquante et inscrit l’A400M Atlas dans son cœur de métier tactique : 60 000 heures de vol, 500 tonnes de fret larguées. A été créée, également, la première capacité d’évacuation sanitaire sur ce vecteur dans le cadre de l’opération Résilience. Sur court préavis, une vingtaine de patients a été évacuée et transportée en France métropolitaine et en outre-mer.

                       

                    

Synonyme d’innovation technologique, l’A400M Atlas dispose d’un rayon d’action, d’une charge offerte et d’une vitesse de croisière supérieurs à ceux des avions des générations antérieures. Il est l’avion de transport tactique à élongation stratégique, élément indispensable au succès des opérations.

                    


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace