Accueil | Actualités | La réforme | ARRAS : de nouveaux emplois dans la ZA Actiparc Actualités ... La réforme | ARRAS : de nouveaux emplois dans la ZA Actiparc

ARRAS : de nouveaux emplois dans la ZA Actiparc

Mise à jour  : 12/02/2015 - Direction : DICOD

Soutenue par le FRED, l'enseigne de vêtements pour enfants Orchestra va créer 700 emplois à Arras, sur la zone Actiparc.

L'entreprise Orchestra a signé le 29 janvier 2015 l'implantation sur la zone Actiparc (Saint-Laurent Blangy) d'une grande plateforme logistique, la plus grande de la région et sans doute de France. Cette plate-forme logistique s'étendra sur 50 000 m2 et sera extensible à 120 000 m2 d'ici 5 ans, avec 700 emplois à la clé représentant 50 millions d'euros d'investissements.

Le Fonds pour les restructurations de la Défense mis à contribution

L'extension de la ZA Actiparc et les travaux de VRD ont bénéficié des crédits du contrat de redynamisation de site de défense (CRSD) d'Arras pour un montant de 463 000 euros de FRED pour une opération chiffrée à 1,56 millions d'euros.

Le CRSD d’Arras a bénéficié d’un budget total de 48,1 millions d’euros, dont 6,2 millions d’euros financés par le Fonds pour les restructurations de la Défense (FRED) et par le Fonds national d’aménagement des territoires (FNADT). Il a notamment permis l'accompagnement des projets de la Communauté urbaine d’Arras (CUA) pour la reconquête et la reconversion des emprises militaires libérées avec le départ du 601ème Régiment de Circulation Routière (RCR), ainsi que pour recréer des emplois et redynamiser l'économie de ce territoire. Au total, ce sont déjà plus de 850 emplois qui ont été directement ou indirectement créés dans le cadre du CRSD d’Arras.


Sources : Ministère des Armées
Droits : MinDef/SGA/DAR