L’armée de Terre « Au Contact », déploie les mêmes hommes et femmes, ici et là-bas pour lutter contre le terrorisme et défendre les intérêts de la France.
Jusqu’à présent, les forces terrestres étaient essentiellement tournées vers l’intervention extérieure, après les attentats, un rééquilibrage s’est opéré. La présence de l’armée de Terre sur le territoire national s’est ainsi accrue dans les domaines de la protection, de la prévention, de l’intervention, mais également de la formation avec l’expérimentation du service militaire volontaire (SMV).
Une pierre de plus sur les fondations du lien armée Nation basé sur un partage de valeurs fortes au service de la France. Pour assurer son autonomie et entretenir sa capacité d’intervention, l’armée de Terre s’est dotée des meilleurs matériels. Anticipant l’arrivée de SCORPION, l’info-valorisation ainsi que la numérisation de l’espace de bataille sont au centre de la construction d’une force agile et réactive.
Tournée vers l’international, l’armée de Terre continue de s’entraîner avec ses alliés. Une forte coopération internationale basée sur le partage de procédures et d’expériences afin de tendre à une complète interopérabilité.
Retour en image sur l’armée de Terre Au Contact.
Sources : Ministère des Armées
Droits : Armée de Terre 2016