Le SIAé a eu l’honneur d’accueillir Madame Florence Parly, sur le site de Bordeaux, lundi 20 avril.
La ministre des Armées a salué l’engagement du Service et la responsabilité de son personnel dans la gestion de la crise du COVID-19 et a pu apprécier sa capacité de réactivité et d’innovation.
Alors que le pays a vécu une période de confinement longue et difficile, elle a tenu à rendre hommage aux acteurs du MCO, et particulièrement au SIAé, dont l’engagement et le dévouement n’ont pas failli pour tenir les objectifs d’activité.
En effet, la tenue des missions de défense sur les théâtres d’opération et notamment celle d’aide à la lutte de l’épidémie en France est soumise à la continuité du soutien de nos armées.
Notre démarche de mobilisation face à cette crise sanitaire, axée sur deux piliers indéfectibles, la protection du personnel par l’adaptation de l’environnement de travail et la continuité de nos missions stratégiques, a permis de limiter l’impact de l’épidémie sur nos résultats, et de démontrer que le SIAé restait présent.
Ainsi, en visitant quelques ateliers de l’AIA, Madame Parly a constaté avec satisfaction cette mobilisation des équipes et la pertinence de l’organisation mise en place pour assurer leur sécurité.
De manière plus générale, le niveau de production atteint par les AIAs dans ce contexte si particulier a été souligné.
En marge de sa visite, la ministre des Armées a rappelé son soutien au compte de commerce du SIAé et sa volonté de lui donner les souplesses nécessaires pour assurer sa mission industrielle au service des armées.
Surtout, la ministre, par sa venue, a voulu remercier le personnel du SIAé pour sa mobilisation, sa responsabilité et son sens du service.
Sources : Ministère des Armées