Accueil | Actualités | Economie et technologie | Le programme Foreign Comparative Testing du département de la défense américain : présentation et opportunités Actualités ... Economie et technologie | Le programme Foreign Comparative Testing du département de la défense américain : présentation et opportunités

Le programme Foreign Comparative Testing du département de la défense américain : présentation et opportunités

Mise à jour  : 29/05/2020 - Direction : DICOD

La direction du développement international de la Direction générale de l’armement (DGA) auprès de l’ambassade de France à Washington DC organise, avec le Département de la Défense américain (DoD), un webinaire et une session de B2B, entièrement en ligne, autour du programme Foreign Comparative Testing (FCT). Cet évènement est ouvert à toute entreprise française.

Le programme FCT du département de la défense américain vise à identifier des technologies ou produits innovants d’entreprises de pays alliés des Etats-Unis afin de répondre aux priorités d’acquisition des différents services du DoD (Army, Navy, Air Force, Forces Spéciales et Marine Corps). Avec l’ambition de détecter des technologies susceptibles d’être intégrées dans les futures programmes d’armement américains, ce dispositif est adapté pour faciliter la candidature d’entreprises de toute taille, familières ou non du marché de la défense américain, de faire connaître leurs produits ou technologies et tisser un réseau de premiers contacts. Sont plus particulièrement visés les projets avec un certain niveau de maturité (Technology Readiness Level supérieur à 6).

> En savoir plus et s'inscrire sur le portail de l'armement Ixarm


Sources : Ministère des Armées