Vous avez un projet en cyber sécurité qui peut intéresser la défense ? Celui-ci nécessite d’accéder à des données pour être testé et/ou mis au point ? La DGA vous accueille. Vous avez encore jusqu’au 6 mars 2020 minuit pour déposer votre dossier de candidature pour accéder à la « Cyber défense factory » à Bruz (Rennes).
Que vous soyez un organisme de recherche, une PME, une ETI ou une start-up du domaine cyber, celui-ci s’adresse à vous. Si vous êtes de nationalité française et que vous avez un projet qui peut présenter un intérêt pour la défense, la DGA vous propose un accès privilégié à la « Cyber defense factory » (située à Bruz, proche de Rennes). Vous pourrez y être parfaitement intégré et accéder ainsi à un environnement totalement crédible et réaliste pour développer votre solution et la tester de manière fiable. Vous disposerez notamment d’un espace de travail dédié en open-space dans les locaux de la factory. Celui-ci sera équipé d’une liaison Internet haut-débit, d’un accès au réseau interne et de 10 emplacements serveurs rackables.
La factory ne revendique aucun droit de propriété intellectuelle pour les innovations issues d’un projet hébergé. L’idée est bien de favoriser des solutions qui vont servir la sécurité des systèmes de défense. La seule contrepartie exigée est la mise à disposition du prototype au 5e mois pour évaluation par les services de l’Etat. Pourquoi à ce moment-là ? Simplement pour vérifier si l’on a atteint ou non un des critères de sélection des projets qui est que celui-ci doit produire des résultats tangibles au bout de 6 mois.
Donc, si vous êtes intéressé, il vous reste jusqu’au 6 mars prochain à minuit pour envoyer vos dossiers de candidature. Attention à bien respecter les attendus de la procédure de sélection (voir plaquette en document joint). Tous les dossiers incomplets seront malheureusement considérés comme inéligibles.
Appel à projet 2020 pour la Cyber Défense Factory (format pdf, 643.16 KB).
Pour candidater : cyber-d3fense-factory.fct@intradef.gouv.fr
Sources : Ministère des Armées