La ministre des Armées salue la nomination du général d’armée Pierre Schill, nouveau chef d’état-major de l’armée de Terre.
Saint-cyrien de la promotion Lieutenant Tom Morel (1987-1990), il choisit à la fin de sa scolarité de servir dans les Troupes de marine et débute sa carrière au 3e Régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) à Vannes.
Déployé sur de nombreux théâtres d’opération (Tchad, ex-Yougoslavie, République centrafricaine…), son parcours est également marqué par différentes responsabilités en administration centrale, en école et en régiment. Désigné chef de corps du 3e RIMa en 2009, il rejoint en 2012 l’Elysée en qualité d’adjoint du chef d’état-major particulier du Président de la République.
Nommé général de brigade en 2017, il prend le commandement de la 9e Brigade d’infanterie de marine (9e BIMa) à Poitiers. Il rejoint à nouveau Paris en 2019, pour servir en tant que chef de la division emploi des forces de l’état-major des armées.
Le général Schill succède au général Burkhard dont le mandat aura été marqué par le lancement d’une nouvelle vision stratégique pour l’armée de Terre.
Contact media : Centre media du ministère des Armées 09 88 67 33 33 |
Sources : Ministère des Armées