Accueil | Actualités | Articles | Si vous avez raté l'essentiel Actualités ... Articles | Si vous avez raté l'essentiel

Si vous avez raté l'essentiel

Mise à jour  : 02/07/2018 - Direction : DICoD

Tous les lundi, retrouvez l'essentiel de l'actualité de la Défense de la semaine passée.

La photo de la semaine. Les bâtiments du groupe « Jeanne d’Arc » 2018 poursuivent leur déploiement vers la mer méditerranée et effectueront l’une de leurs dernières relâches opérationnelles à Djibouti, avant le franchissement du canal de Suez. Dernière échéance de la formation des jeunes officiers, un exercice au large de Toulon viendra clôturer le programme de la mission « Jeanne d’Arc » 2018.

 

Ce qu’il ne fallait pas manquer. Jeudi 28 juin, la ministre des armées Florence Parly, s’est adressée aux personnels de la défense, à Balard (Paris 15e). Le jour même de l’adoption définitive de la Loi de programmation militaire (LPM), la ministre est revenue non seulement sur son contenu mais aussi sur les grands projets lancés au cours de cette première année au service des armées. Des projets qui sont guidés par trois principes : la détermination, l’attention et l’innovation.

Le chiffre de la semaine. 8. Florence Parly, ministre des Armées, a signé le lundi 25 juin à Luxembourg une lettre d’intention lançant officiellement l’Initiative européenne d’intervention (IEI). En plus de la France, 8 pays ont rejoint le projet : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni ont signé cette lettre afin de renforcer leur coopération de défense au service d'une Europe qui protège, plus forte face aux défis sécuritaires et mieux à même de protéger ses citoyens.

Ils ont dit. « Les armées s’occupent beaucoup de la jeunesse mais néanmoins nous avons une armée de métier et bien sûr qu’il n’est pas question de remettre en place le service militaire. Il n’empêche que nous devons faire connaitre ce que sont nos armées, ce qu’est notre système de défense. Nous vivons dans un monde quand même complexe et en quelque jours il est tout à fait possible de donner ces notions à la jeunesse.» Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées revient sur RTL soir sur le service national universel dont les grandes lignes ont été dévoilées ce 27 juin.

Demandez le programme !

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 2 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées