Le 8 décembre 2012, sous les aubades du bagad du Centre d'instruction naval de Saint-Mandrier, la quatrième édition des «Mille Marins» au Salon Nautique a réuni de nombreux marins militaires et civils, accompagnés de leurs familles.
Le même jour, à 14h, sur la scène nautique, l’amiral Bernard Rogel, chef d’état-major de la Marine a lancé officiellement le Grand Prix de l’École navale édition 2013. À ses côtés, les sportifs de haut niveau de la Marine, Jonathan Lobert (médaillé olympique aux JO 2012), Stéphane Christidis, Mathilde Geron, Camille Lecointre, Fabien Delahaye et Vincent Garros étaient à l'honneur.
Après avoir échangé avec les visiteurs, les sportifs se sont affrontés sur le jeu «Virtual Regatta Inshore», jeu de régate marine virtuelle.
La 12èmeédition du Grand Prix se déroulera du 9 au 13 mai 2013 sur trois sites (l’anse du Poulmic, la baie de Crozon-Morgat et Camaret).
La voile, remarquable outil pour développer le sens marin, fait d’ailleurs partie intégrante de la formation maritime des élèves au sein de la Marine nationale. Elle développe l’anticipation, apprend à composer avec les éléments, permet de susciter et cultiver l’esprit d’équipage.
Sources : © Marine nationale