Accueil | Actualités | Articles | Jean-Yves Le Drian inaugure Euronaval 2014 Actualités ... Articles | Jean-Yves Le Drian inaugure Euronaval 2014

Jean-Yves Le Drian inaugure Euronaval 2014

Mise à jour  : 29/10/2014 - Auteur : Paul Hessenbruch - Direction : DICoD

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a inauguré la 24e édition du salon Euronaval le mardi 28 octobre 2014. Dans son discours, le ministre a insisté sur les programmes et les missions de la Marine nationale ainsi que sur les innovations dans l’industrie navale.

Jean-Yves Le Drian a inauguré mardi 28 octobre 2014, la 24e édition d’Euronaval au parc des expositions du Bourget.  Il a parcouru les allées du salon pour aller à la rencontre des entreprises exposantes, les grands groupes industriels comme les plus petites entreprises (PME et ETI). Dans son discours inaugural, le ministre a rappelé que l’année 2015 sera un jalon important pour la Marine nationale. Une nouvelle FREMM lui sera livrée, de même qu’un lot de missiles MDCN et 2 Falcon 50 transformés en avion de surveillance maritime. Dans le même temps, les bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) seront commandés, de même que 11 avions Atlantique 2 rénovés. 

« Ces objectifs seront atteints, grâce à l’implication de tous les acteurs de la Défense. Je veux saluer en particulier  l’excellence de notre industrie de défense, à qui nous devons ces équipements d’un niveau technologique qui n’a pas d’équivalent. Grâce à elle, nos forces évoluent aux meilleurs standards. Leur efficacité, maintes fois démontrée au combat, est partout reconnue, et le mérite en revient donc aussi à nos partenaires industriels », a-t-il souligné.

Le ministre est également revenu sur les innovations portées par les PME et ETI françaises. « Mon engagement, c’est de faciliter l’accès des industries aux marchés d’export. C’est l’une des priorités du pacte « Défense PME », avec l’organisation d’évènements, l’aide à la participation aux salons d’armement, la démonstration par les forces armées des performances de nos matériels, voire un soutien financier à l’industrialisation des matériels dotés d’un potentiel à l’export. »

Lors de sa visite, le ministre en a profité pour remettre les trophées Euronaval 2014 à trois entreprises. Plus d’infos à lire ici.

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 2 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées