Accueil | Actualités | Articles | Institut Polytechnique de Paris, un nouveau regroupement d'écoles de haut niveau à Saclay Actualités ... Articles | Institut Polytechnique de Paris, un nouveau regroupement d'écoles de haut niveau à Saclay

Institut Polytechnique de Paris, un nouveau regroupement d'écoles de haut niveau à Saclay

Mise à jour  : 08/02/2019 - Auteur : La Rédaction - Direction : DICoD

Jeudi 7 février 2019, Florence Parly, ministre des Armées, s'est déplacée à l'école Polytechnique (Palaiseau – 91) pour dévoiler le nom du pôle d'écoles situées sur le plateau de Saclay : l'Institut Polytechnique de Paris.

En octobre 2018, cinq écoles, l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom Sud Paris, signaient une convention de coopération annonçant la construction d'une institution de sciences et technologies de rang mondial demandée par le président de la République lors de sa visite sur le plateau de Saclay en octobre 2017.

Le 7 février, à l'Ecole Polytechnique,Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances a annoncé que ce nouvel établissement serait baptisé « Institut Polytechnique de Paris ». Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, partie prenante du projet, était absente.

Florence Parly a également rencontré les élèves et le personnel de l'établissement sous tutelle du ministère des Armées. À cette occasion elle a posé la première pierre du bâtiment « Bachelor », une résidence étudiante « intelligente » qui permettra d’augmenter le volume des promotions.


Sources : Ministère des Armées