Les chefs des contrôles généraux des armées des pays membres de l'Initiative 5+5 Défense vont se réunir à Paris, du 11 au 13 avril 2012.
Les chefs de contrôles généraux des armées et organismes assimilés des pays participant à l’Initiative 5+5 Défense se réunissent à Paris, du 11 au 13 avril 2012, sur le thème suivant : « l’audit et la méthodologie d’audit ».
Cette troisième rencontre rassemblera ainsi les délégations algérienne, espagnole, italienne, marocaine, mauritanienne et portugaise, sous la présidence du contrôleur général des armées françaises, Christian Piotre. Elle a pour but de permettre l’échange de bonnes pratiques dans un domaine professionnel commun.
La première rencontre, initiée par le contrôle général de l’armée algérienne, s’est tenue à Alger (Algérie), en octobre 2009. Consacrée à la présentation des organismes respectifs des pays participants, elle a permis une prise de contact et une connaissance mutuelle du positionnement, des missions, du périmètre de responsabilité et des méthodes de travail de chacun.
La deuxième rencontre s’est déroulée à Madrid (Espagne), en octobre 2010. Elle avait pour thème « la crise économique mondiale, le budget et son contrôle ». Les échanges ont été riches d’enseignement et ont également favorisé de nouveaux liens bilatéraux.
Sources : Ministère des Armées