Accueil | Actualités | Articles | Inauguration des nouveaux locaux du Centre national des sports de la Défense Actualités ... Articles | Inauguration des nouveaux locaux du Centre national des sports de la Défense

Inauguration des nouveaux locaux du Centre national des sports de la Défense

Mise à jour  : 10/10/2014 - Auteur : CNE Laetitia Périer - Direction : DICOD

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a inauguré jeudi 9 octobre à Fontainebleau (Seine-et-Marne) les nouvelles infrastructures du Centre national des sports de la Défense (CNSD). L’occasion pour lui de découvrir les installations mises à la disposition des sportifs de la Défense mais aussi du grand public.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a inauguré jeudi 9 octobre les nouvelles infrastructures du Centre national des sports de la Défense (CNSD). Installé à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, cet organisme interarmées, placé sous l’autorité du chef d’État-Major des armées, a fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation. Aujourd’hui, il bénéficie de nouveaux locaux, à savoir : six bâtiments d’hébergement, trois halles sportives, dont une majeure avec piscine, un mur artificiel d’escalade de grande envergure – l’un des plus grands d’Europe – un immeuble de bureaux et un espace d’accueil d’une surface totalisant environ 40 000 m². A cela s’ajoute des équipements sportifs de dernière génération tels une piscine de 50 m avec mur mobile, une piste d’athlétisme couverte de 200 m, un dojo de quatre tatamis, une salle de boxe de trois rings et trois terrains de football/rugby extérieurs.

Le CNSD est garant du maintien en condition opérationnelle des militaires. Il a pour mission, notamment, de concevoir, d’animer, d’évaluer et de conduire les études sur la pratique des activités physiques, militaires et sportives dans les armées ; mais aussi de gérer les sportifs de haut niveau de la Défense placés sous la responsabilité du commissaire aux sports militaires au sein d’une équipe appelée « Armée de champions ». Il favorise également la pratique du sport pour les militaires blessés en contribuant notamment à l’organisation des Rencontres militaires blessures et sports (RMBS).

Le CNSD est par ailleurs le premier exemple de la mutualisation d’équipements sportifs entre le ministère de la Défense et la société civile. Les militaires s’entraîneront pendant les heures ouvrées et le grand public aura quant à lui accès aux infrastructures sportives en soirée, les week-ends et durant les vacances.

NOM
  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 4.6 / 5 ( 8 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées