Le Président de la République et chef des armées, Nicolas Sarkozy, a présidé la cérémonie qui s’est tenue à l’Hôtel National des Invalides, vendredi 26 novembre. Il s’est ensuite rendu à l’Institution Nationale des Invalides afin de rencontrer ses pensionnaires.
Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République et chef des armées, a présidé, le vendredi 26 novembre 2010, à la prise d’arme qui s’est déroulée dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides. Cette cérémonie rendait hommage aux grands blessés de guerre d’hier et d’aujourd’hui.
Deux prises d’armes présidentielles ont lieu chaque année aux Invalides. L’occasion pour le chef des armées de rendre hommage aux militaires qui se sont illustrés sur les théâtres d’opérations. Durant cette cérémonie, 11 soldats récemment rentrés des dernières opérations extérieures conduites par la France ont été décorés.
Suite à cette prise d’armes, le Président de la République s’est rendu à l’Institution Nationale des Invalides (INI) pour rendre visite à ses pensionnaires. Cet établissement public d’État est directement placé sous sa tutelle.
L’INI est en charge de 3 missions :
Sources : Ministère des Armées