Le ministère des Armées participe activement à cet évènement qui se déroule du 25 au 29 novembre à travers tout le territoire, autour de projets et actions innovantes développés dans les services publics.
L’innovation publique désigne une administration en mouvement, qui promeut l’innovation dans les services publics, de la conception à la mise en œuvre des politiques publiques. Ce mouvement est constitué d’initiatives concrètes pour l’usager comme pour l’administration elle-même et portées par les acteurs publics (services de l’État, opérateurs, collectivités, hôpitaux) sur l’ensemble du territoire, et dans toutes les administrations.
La Semaine de l'innovation publique, c’est un rendez-vous bouillonnant autour de conférences, d'expositions, d'ateliers créatifs et participatifs, où échangent des citoyens, des services de l’État, des « lab » d'innovation publique, des communautés et des collectivités territoriales.
Dans le cadre de cet évènement, la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) met à disposition le Lieu de la Transformation Publique (77 avenue de Ségur, Paris 15e) pour y animer des sessions (cinquante au total) autour des enjeux de la transformation publique et auxquelles participeront des personnalités. Le 27 novembre, Emmanuel Chiva, le directeur de l'Agence Innovation de la défense, s'exprimera sur les thématiques « Science-fiction, hyper-vélocité et Défense nationale ».
Le Secrétariat général pour l'administration du ministère des Armées organise, le lundi 25 novembre à l'IDLab (20 rue de Balard, Paris 15e), une journée consacrée à l'innovation. Des stands et des ateliers permettront de découvrir la transformation innovante de l’administration et du soutien du ministère.
Pour en savoir plus sur la Semaine de l'innovation publique : |
Sources : Ministère des Armées