Accueil | Actualités | Articles | 10 ans de parrainage pour le sous-marin nucléaire lanceur d’engin Le Téméraire et le Conseil Général de Haute-Marne Actualités ... Articles | 10 ans de parrainage pour le sous-marin nucléaire lanceur d’engin Le Téméraire et le Conseil Général de Haute-Marne

10 ans de parrainage pour le sous-marin nucléaire lanceur d’engin Le Téméraire et le Conseil Général de Haute-Marne

Mise à jour  : 07/06/2013 - Direction : DICOD

Une délégation de marins du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Téméraire s’est rendue, le 31 mai 2013 en Haute-Marne, à l’invitation du Conseil Général afin de célébrer les 10 ans de parrainage par le département.

Monsieur Bruno Sido, président du Conseil Général de Haute-Marne et le vice-amiral d’escadre Charles-Edouard de Coriolis, commandant les forces sous-marines et la Force Océanique Stratégique ont présidé la cérémonie au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey les deux églises. Puis une conférence, pilotée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Marne et le ministère de la Défense, présentait à de nombreux acteurs économiques et chef d’entreprises locaux les modalités d’accès aux marchés publics des forces armées.

Enfin, dans les locaux du Conseil Général de Haute-Marne à Chaumont, les élèves des collèges René Rollin, Marie-Calvès et Anne Frank ont fait partager, à travers des textes, photos et vidéos, leur expérience de la Marine. Ils ont restitué les projets pédagogiques élaborés lors de leur séjour dans des unités de la Marine nationale basées à Brest.

Initié il y a aujourd’hui 10 ans alors que le vice-amiral d’escadre de Coriolis était lui même commandant du Téméraire, ce partenariat avait pour objectif d’éveiller la conscience des jeunes aux enjeux de la Défense nationale et du monde maritime. Depuis, nombre d’entre eux ont rejoint la Marine nationale.


Sources : © Marine nationale