Trente-quatre sportifs de haut niveau de la Défense ont été sélectionnés pour participer au Jeux olympiques de Londres, du 27 juillet au 12 août 2012. Leur objectif : l’or olympique !
Le 6 juillet au soir, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé officiellement la composition de la délégation des sélectionnés pour les Jeux olympique de Londres, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août 2012. La délégation tricolore comptera trente-quatre sportifs de haut niveau de la Défense (SHDN), qui auront l’honneur de représenter la Défense nationale.
Certains de ces athlètes sont déjà connus du grand public, à l’image du maréchal des logis Alain Bernard (médaillé d’or, d’argent et de bronze en natation à Pékin), le brigadier Alexis Vastine (médaille de bronze en boxe à Pékin), ou encore la quartier-maitre Anne-Sophie Mondière (championne du Monde par équipes en 2011 en judo).
La Défense est un vivier de sportifs de haut niveau pour la France. Au sein du ministère, on compte ainsi 400 sportifs à haut potentiel dont 180 SHND. Militaires ou civils, ces hommes et ces femmes conjuguent carrières sportives et professionnelles. Ils servent de modèle en interne pour promouvoir la pratique du sport, essentielle au métier de militaire. Ambassadeurs des armées dans le domaine sportif, ces athlètes ont pour mission de faire rayonner le sport militaire et de susciter des vocations.
Du 29 août au 9 septembre, ce seront les athlètes handisports, qui investiront les sites de compétition londoniens. Parmi les compétiteurs français, cinq SHND handisport tenteront de réaliser leur rêve : décrocher une médaille d’or.