Accueil | Salle de presse | Communiqués | Communiqué_Source Solde : Florence Parly salue le déploiement du nouveau calculateur des rémunérations des militaires dans la Marine nationale Salle de presse ... Communiqués | Communiqué_Source Solde : Florence Parly salue le déploiement du nouveau calculateur des rémunérations des militaires dans la Marine nationale

Communiqué_Source Solde : Florence Parly salue le déploiement du nouveau calculateur des rémunérations des militaires dans la Marine nationale

Mise à jour  : 04/11/2019

Source Solde : Florence Parly salue le déploiement du nouveau calculateur des rémunérations des militaires dans la Marine nationale

  • Le ministère des Armées a lancé en 2015 le remplacement du logiciel Louvois par un nouveau programme de calcul de la solde des militaires : Source Solde.
  • Après plusieurs mois d’évaluation, la Marine nationale est la première armée à bénéficier de ce nouveau calculateur.

 

Source Solde a été déployé avec succès dans la Marine nationale en mai dernier, après différentes phases de vérification, de tests techniques. La solde de l’ensemble des 39 000 marins est désormais calculée par ce nouveau programme. C’est une première étape décisive dans le remplacement du logiciel Louvois.

La bascule vers le nouveau calculateur a été menée progressivement afin que la transition n’ait pas d’impact sur le versement et le montant des soldes des marins. Elle a bénéficié d’un dispositif d’accompagnement complet : ouverture d’un portail d’accès pour les militaires, information du personnel et formation des gestionnaires de ressources humaines de proximité.

Ayant décidé en mai dernier la bascule de la Marine nationale sur Source Solde, Florence Parly, ministre des Armées, s’est fait présenter les résultats positifs de cette manœuvre. Elle félicite l’ensemble du personnel et des partenaires du ministère ayant œuvré avec succès à la mise en place de Source Solde pour la Marine nationale.

Cette phase n’est qu’une première étape. Le déploiement de Source Solde va se poursuivre. Il sera étendu à l’armée de Terre, l’armée de l’Air et au service de santé des armées. Chaque bascule sur Source Solde suivra un processus rigoureux de tests et de vérifications pour sécuriser son déploiement et garantir à chaque militaire un service fiable et de qualité.

Contacts Media :

Cabinet de la ministre des Armées

Service de presse et de communication

Tél : 01 42 19 67 16

cabinet-cc9.secretaire.fct@intradef.gouv.fr

DICoD

Centre Media

Tél. : 09 88 67 33 33

media@dicod.fr