Dans le cadre de l’opération Résilience, contribution du ministère des Armées au plan interministériel de lutte contre la pandémie, les forces armées françaises ouvriront un centre militaire de vaccination au sein des Écoles militaires de santé de Lyon-Bron (EMSLB) à compter du 13 mai.
En lien avec l’Agence régionale de santé, les Armées renforceront les capacités de vaccination dans le département du Rhône au profit de l’ensemble de la population éligible à la vaccination.
Le centre pourra réaliser 1000 injections par jour dès le week-end du 15 et 16 mai. Le centre accueillera du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 sur des créneaux réservables via Doctolib.
Les administrations de doses seront réalisées par des élèves praticiens du SSA, des élèves infirmiers du SSA, des personnels soignants de l’HIA Desgenettes et des soignants militaires de la médecine des forces du Service de santé des armées.
Le récapitulatif des 11 centres de vaccination dans lesquels le ministère des Armées est impliqué (depuis le 5 avril) :
L’opération Résilience se centre sur l'aide et le soutien aux populations ainsi que sur l'appui aux services publics pour faire face à cette épidémie. Elle est distincte de l’opération Sentinelle qui continue de se concentrer sur sa mission de lutte contre le terrorisme.
Accès :
Écoles militaires de santé de Lyon-Bron
331 avenue du général de Gaulle à Bron (69500).
Se munir d’une preuve de son inscription (imprimée ou sur smartphone) et d’une pièce d’identité.
Contact media :
Centre media du ministère des Armées
media@dicod.fr
09 88 67 33 33