Communiqué de presse de Florence Parly, ministre des Armées
Dans la nuit du 29 au 30 septembre, à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, les postes de Mondoro et de Boulikessi, tenus par les forces armées maliennes ont été attaqués par des groupes armés terroristes. 25 soldats maliens ont perdu la vie.
Je m’incline devant la mémoire des militaires maliens tués en opérations, ils ont notre entière reconnaissance. J'adresse également toutes mes pensées à leurs familles, leurs proches et leurs frères d'armes.
Je salue également la réaction des forces maliennes qui ont très rapidement dépêché des unités en renfort pour pourchasser les groupes terroristes et reprendre le contrôle des deux postes avec l’appui d’avions de chasse et d’hélicoptères Tigre de la force Barkhane. La détermination de ces unités a permis de rétablir une situation délicate et compromise, et d’infliger des pertes aux terroristes.
Les forces maliennes, comme l’ensemble des forces des pays du Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad), sont engagées dans un effort exigeant et de longue durée contre l’insécurité et le terrorisme. Elles consentent des sacrifices importants et se battent sur de nombreux fronts. Elles peuvent compter sur notre soutien et sur notre détermination dans ce combat commun.
Contacts presse :
Cabinet de la ministre des Armées Service de presse et de communication Tél : 01 42 19 67 16 |
DICoD Centre de presse Tél. : 09 88 67 33 33
|