Paris, le vendredi 13 mai 2016
« Invictus Games 2016 »
Jean-Yves Le Drian félicite l’équipe de France
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, adresse ses plus vives félicitations aux 30 athlètes, blessés de la Défense, qui ont brillamment défendu les couleurs de la France du 6 au 12 mai aux Invictus Games 2016 à Orlando, en Floride (USA).
Plus de 500 compétiteurs, hommes et femmes, venus de quinze pays différents, se sont affrontés dans un esprit empreint de respect et de valeurs, dans différentes disciplines sportives. A l’issue de ces épreuves, l’équipe de France totalise 37 médailles, dont 11 médailles d’or, 11 d’argent et 15 de bronze.
« Au-delà de ces excellents résultats, je tiens à souligner le courage et la ténacité de ces militaires, vétérans et civils de la Défense qui, dans leur parcours de blessé, ont su trouver la voie de la reconstruction par le sport ».
« Je félicite également l’ensemble du personnel d’encadrement, celui du service de santé des armées qui accompagnait la délégation française ainsi que le Centre national des sports de la Défense, acteurs essentiels de cette reconstruction. Je salue enfin le rôle des familles de nos athlètes qui ont pu faire le déplacement avec toute l’équipe. Elles ont ainsi pu apporter un soutien et des encouragements que je sais essentiels pour guider nos sportifs vers ces brillants résultats ».
Jean-Yves Le Drian souligne enfin le travail remarquable effectué par les cellules d’aide aux blessés de chaque armée et de la Gendarmerie, qui accompagnent le blessé et sa famille tout au long de son parcours.